Le nouveau site de Sparth

Comme je le disais dernièrement sur Twitter, j’ai eu le plaisir et le privilège de ravaler la façade du mini-site de Sparth. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Sparth (Nicolas Bouvier) est l’un des plus célèbres concept artists et digital painters actuels, une espèce de monstre incompréhensible pour les simples mortels que nous sommes, qui se paie de surcroît le luxe d’arriver à encore progresser de peinture en peinture et a travaillé pour les plus grands noms du Jeu Vidéo ou de la littérature SF.

Le projet remonte à plus d’un an déjà, je le croyais condamné à errer au cimetière web de STPo (qui est déjà bien rempli de sites avortés) jusqu’à ce que Sparth me recontacte le mois dernier. Nous avons donc mis en ligne le site dans sa version achevée alors.

Le layout de la home.

Ce fut ici l’occasion de travailler notamment sur le rythme vertical sans filet (c’est-à-dire sans framework CSS) et d’aborder plus concrètement le design dans le navigateur, directement en CSS sans passer par Photoshop — ou presque.

Le tout en mode “guerilla”, c’est-à-dire en un temps très court puisque j’ai fait tout ça en bénévole sur mon temps libre… Nicolas me parlait de “speed web design” en référence au speed painting, parallèle que je trouve assez séduisant !

Voilà, tout ceci est toujours work in progress mais cette première version a le mérite d’exister…

Posté le 3 décembre 2010

Arf, le champ est vide…

Tous les billets de blog

Commentaires (3)

  • Bravo, très joli design, très adapté à l’univers! Je ne connaissais pas l’artiste, c’est très impressionnant, merci pour la découverte!

    #1 par Lolo

    3 Déc. 2010 à 17h30

  • Beau boulot. Comme on dit, “release early”, sinon ça sort jamais. 🙂 J’aime en particulier la page “gallery”, dans le genre efficace et pas prise de tête (yes, pas de navigation et effets Flash/CSS3/HTML12!) c’est bien.

    Sur la home la partie un peu faible c’est la zone de texte au milieu. Le texte est un peu petit quand même (limite on dirait le blog de STPo), et puis long. C’est jamais évident mais je tenterais une biographie redux en un ou deux paragraphes au lieu de 4 (et en gardant cette version longue sur la page bio). Ya moyen de sabrer l’essentiel du texte “About this site” aussi, et enfin dans la partie contact la phrase sur IDsoftware a pas l’air à jour. Aussi, pas trop fan du rendu du bg_core-top-hilight.png

    Pour finir, les gris très sombres sur le fond noir du footer ça me tue un peu les yeux. À ce niveau là (#292929 sur fond #000000), si on veut pas que le texte soit lisible il faut y aller franco et mettre du visibility:hidden hein. 🙂

    #2 par Florent V.

    3 Déc. 2010 à 17h48

  • @lolo : Merci, oui c’est balèze…

    @FlorentV. : Bien vu, tous les rédactionnels sont a priori un peu vieux et je plaide coupable pour la luminosité, je repasserai sûrement dessus… Merci !

    #3 par STPo

    3 Déc. 2010 à 20h58

Laisser un commentaire

*

*

*

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Votre saisie est incorrecte. Vérifiez, corrigez et envoyez à nouveau, tel est votre lot.

Ouch, erreur du serveur. C’est assez rare, autant être honnête. Retentez, normalement ça ne devrait plus arriver…

Commentaire envoyé. Merci !

Haut de page